Actus

Quelques petites modifications

9 Sep 2023 | Actus

Les 7 et 8 septembre dernier, le CECRA organisait son concours bisannuel en ring.

Et pour Matrix, chien de berger belge malinois et son propriétaire et conducteur, Sébastien GARNIER, c’était un concours un peu particulier. En effet, à l’âge de 8 ans, Matrix prend sa retraite des concours de mordant sportif.

Ce fût donc un concours encore plus festif qu’habituellement.

Rassemblés sous une bannière rose, couleur fétiche de Sébastien wink, ce sont 34 binômes maître et chien qui ont salué la carrière de ce malinois. Issus de la région Rhône Alpes et Bourgogne -Franche Comté, l’éleveur et les amis de Matrix et Sébastien se sont rassemblés afin de saluer sa dernière sortie du terrain en tant que compétiteur de la discipline.

Matrix s’est régalé sur des épreuves adaptées par les hommes assistants et sortants du règlement habituel pour cette occasion spéciale. Le juge, Patrick JOB, également éleveur de Matrix, a même fait réaliser certaines épreuves au conducteu plutôt qu’au chien, devant un public amusé.

Déguisements, rires, musiques et surprises ont rythmé ce dernier passage pour la plus grande joie de Matrix.

Chien de sport, Matrix ne cessera pour autant pas toute activité. Son propriétaire a fait le choix de le préserver et de se tourner désormais vers l’obéissance.

Sébastien est homme assistant depuis l’âge de 14 ans et éducateur canin : il a réussi à porter Matrix à haut niveau, avec toute l’envie, l’amour et la complicité qu’exigent cette discipline. Matrix passe le relais à S’Pion du Royaume de Jessica pour la suite dans de nouvelles aventures en Ring.

Mais quelle finale !!!

Bonne continuation à toi Matrix ainsi qu’à ton maître !

Dans la même catégorie

Nos médaillés du CSAU

Toutes nos félicitations à nos adhérents qui ont obtenu le CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation), tests visant à vérifier le bon équilibre caractériel de leur chien, sa sociabilité ainsi que sa capacité à obéir à son conducteur. Leur assiduité...

lire plus