Actus

Championne du monde de Dog Dancing 2022 par équipe, Félicitations à Alyson et Magnum !

16 Mai 2022 | Actus, Dog Dancing

Un immense bravo !!!

Alyson et Mister Mao, dit « Magnum » ont porté haut les couleurs de la France lors du championnat du mode de dog dancing qui a eu lieu les 22, 23 et 24 avril dernier à Margny Les Compiègne : ils étaient l’un de 4 binômes à représenter la France.

Ce championnat a rassemblé 16 Nations : L’Italie, la Hongrie, la Finlande, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Lettonie, les Pays-Bas, la Suède, la Pologne, La République-Tchèque, le Royaume-Unis, la Slovaquie, et la France.

Dès la première journée, Alyson et Magnum se sont qualifiés pour la grande finale HTM.

Ils termineront 9ème : une très belle place pour notre binôme !!!

Leur performance ne s’arrête pas là car ils remportent le 1er titre par équipe !!!

Une très grande fierté pour notre Club !!!
Nous tenons à adresser une nouvelle fois nos plus vives félicitations à nos deux champions !!!

Qu’est-ce que le Dog Dancing ?

Il s’agit d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant.
Ce sport, très commun Outre-manche (Heelwork to Music) peut être pratiquée par tous les maîtres et tous les chiens : différents pays ont reconnu le dog-dancing ou « obé-rythmée » comme sport canin officiel.

Cette discipline dynamique et ludique, où l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie au rythme de la musique. Dans cette discipline, le « couple » travaille avec énormément de complicité et, l’artistique et la technique forment un tout, comme en patinage artistique.

La pratique de ce sport permet de canaliser l’énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui. Elle augmente chez le chien la capacité d’adaptation aux nouveaux défis, car il y est systématiquement confronté. Le chien devient plus attentif au maître et peut avoir une concentration accentuée sur sa tâche.

Le dog-dancing peut être pratiqué sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes. Le chien effectue sous la directive du maître des mouvements et des positions qui sont enseignés par la méthode naturelle d’éducation : on utilise les renforcements positifs, par l’emploi de friandises, jouets, clicker.

Dans la même catégorie

Quelques petites modifications

Le nom des cours évolue. Désormais, il y aura : le cours des chiots de 14H à 15H, le cours niveau 1 (ex Grands Chiots) de 10H à 11H, le cours niveau 2 (ex Ado) de 14H à 15H, le cours niveau 3 de 15H à 16H et le cours niveau 4 (celui de Greg) de 15H30 à 16H30. Seul le...

lire plus